Le Conseil National Collégial

Le parti est conduit par notre Conseil National Collégial qui repose sur le principe de la présidence égalitaire. La recherche du consensus dans les prises de décisions est une composante essentielle de notre fonctionnement.

Gérard CHAROLLOIS – Président d’honneur

Juriste et militant écologiste français. Il est le président et cofondateur du mouvement Convention Vie et Nature pour une écologie éthique et radicale et pour le respect des êtres vivants et des équilibres naturels.

David JOLY – Coprésident

Chef de mission en cabinet d’expertise-comptable. Vice-président de la Convention Vie et Nature et trésorier  bénévole d’associations oeuvrant pour la défense du vivant et la promotion du vivre ensemble.

Dorian-Jacob LE BAY – Coprésident

Responsable des Affaires Juridiques et Financières dans un cabinet de courtage en financement professionnel. Juriste diplômé en droit des animaux, il est depuis longtemps engagé auprès de mouvements associatifs qui agissent dans la protection et la défense du Vivant.

Pierre PRIEUR – Coprésident

Enseignant. Militant écologiste depuis plusieurs années et engagé auprès d’organisations et d’associations humanitaires, écologistes et de protection animale.