Lancement du parti politique UNE FORCE POUR LE VIVANT

05/11/2023

Nous vous annonçons le lancement du parti politique UNE FORCE POUR LE VIVANT, parti d’écologie radicale au service du bien commun.

Le constat est terrible : alors que la communauté scientifique, tout comme nombre de représentants de la société civile (lanceurs d’alerte, ONG, simples citoyens) mettent en lumière depuis plus de 50 ans les dangers extrêmes pour le vivant de notre modèle de société, les dirigeants qui se sont succédé à la tête du pays sur cette période n’ont eu de cesse de pérenniser ce modèle économique, social, sociétal et environnemental mortifère.

Les propositions, les alternatives, les solutions pour en sortir ne manquent pourtant pas. Cependant, elles sont ignorées, raillées, balayées d’un simple revers de la main.

Leur seul tort ? Reposer sur le principe de l’égalité, la solidarité, le partage, la défense de l’intérêt général et la préservation de ce qu’il y a de plus précieux : le vivant dans son ensemble.

Car l’essence même du vieux monde politique repose sur la servitude totale envers quelques officines financièrement puissantes qui, de tout temps, assurent la putréfaction de notre démocratie et du bien commun au profit de leurs intérêts privés : les lobbies.

Ce sont là les dirigeants officieux de notre pays qui tirent les ficelles des marionnettes que sont les bien mal élus du peuple, véritables affidés de ce système politique décadent.

Le projet d’UNE FORCE POUR LE VIVANT est on ne peut plus simple : remplacer ce modèle politique dépravé par un modèle de société résilient, respectueux et désirable pour les générations présentes et à venir.

Le chantier est immense. Le défi est de taille. Utopique diront certains. Mais le combat vaudra toujours plus que le renoncement.

Rejoignez-nous et devenez à votre tour cette FORCE POUR LE VIVANT.